Extrait de « la technique Alexander » Principes et pratique dePedro de Alcantata-Dangles- Collection « Psycho-soma » (le corps et l’esprit).

« c) Le « Ah chuchoté »

…….Trouvez vos directions de base : la tête, le cou, le dos. Souriez, en exposant ainsi vos dents supérieures (ce qui ouvre vos narines et lève le voile du palais). Dirigez votre mâchoire inférieure légèrement vers l’avant (pour l’empêcher de se contracter vers le crâne). ouvrez votre bouche, tout en posant votre langue doucement contre la partie intérieure des dents inférieures (pour qu’elle ne se contracte pas vers votre gorge). Laisser sortir de l’air de vos poumons, tout en chuchotant la voyelle « Ah ». ……….

……Le « Ah chuchoté » demande de la coordination du corps entier, la tonicité de la colonne, la liberté du cou et la mobilité de la tête, le bon fonctionnement des mécanismes de la bouche, le parfait équilibre du torse, la parfaite élasticité de la cage thoracique, une respiration sans aucune gêne, l’utilisation libre et souple de la voix et encore d’autres éléments.

…….Le « Ah chuchoté » ayant un effet tonifiant et calmant, il peut aider à mitiger le trac et l’agitation intérieure…….Fin de l’extrait cité en titre

Lors des ateliers de Icipause vous apprendrez à exploiter ces conseils et à compléter l’approche de la posture apprise.