Ici Pause |Tonifiez votre vue naturellement

Puissance de la relaxation oculaire accompagnée de l’émission de sons voyelles

 

Puissance de la relaxation oculaire accompagnée de l’émission de sons =  ICIPause, techniques de détente et relaxation, Tonification de la vue par des moyens naturelsRecherche d’équilibre physique et mental pour tendre vers l’harmonie.

Les traditions anciennes utilisaient une analogie pour la constitution de l’être humain. Il est comparé à un ensemble formé d’une charrette, d’un cheval, d’un cocher dirigeant le cheval et d’un maître assis dans la charrette.

La charrette représente symboliquement le corps physique
Le cheval représente le corps émotionnel
Le cocher représente le corps mental
Le maître représente l’essence de ce que nous sommes vraiment.

Nous tentons de gérer le stress oculaire et ainsi de mettre en relations ces trois corps

RELAXATION OCULAIRE

La méthode utilisée est celle du Docteur Bates. Le docteur W.H. Bates (1860-1931) est un ophtalmologue américain. Il consacra sa vie à la recherche sur le système visuel. Il conclut que notre vue est influencée par la manière dont nous utilisons nos yeux. Les yeux contribuent à 20 % de la fonction visuelle et le cerveau à 80 %. Il constata que nos yeux sont particulièrement influencés par le stress et les émotions.

La méthode du docteur Bates ne propose ni cure ni traitement mais un processus éducatif. Elle ne se substitue en aucun cas à un bilan ou un suivi par l’ophtalmologue.

Ce processus éducatif se compose d’exercices simples de détente physique et mentale et de gymnastique oculaire, qui vous apporteront de la détente et seront un anti-stress naturel.

Vous bougez vos yeux selon des exercices simples de gymnastique oculaire. Les sons accompagnent ces mouvements. Selon le docteur  Bates, l’œil étant extrêmement sensible aux émotions, ce n’est qu’en l’absence de tensions physiques ou psychiques qu’il peut voir nettement. L’œil ne peut être séparé du reste du corps et son fonctionnement correct dépend donc de l’être tout entier. « Plus l’esprit est calme, meilleure est la vision ». Les exercices oculaires accompagnés de sons-voyelles vont aider à la « décristallisation » des tensions liées à notre « manière de voir les choses, de voir la vie. » Ainsi vos yeux se détendent. Les tensions dans la nuque, les épaules et les autres parties du corps s’apaisent.

L’ÉMISSION DE SONS VOYELLES SIMPLES

nous amène aussi à contrôler notre corps physique, émotionnel et mental.

Les sons émis  aident par l’alchimie des harmoniques, à mettre en lien, en relation nos trois corps et le cocher se sent mieux !!!! en lien avec le yoga des yeux. Nous mettons en œuvre une démarche systématique de détente et de relaxation.

Pendant ce moment de détente vous émettez des « sons-voyelles » ou une modulation de plusieurs « sons-voyelles » parfois accompagnés de consonnes.

Vous découvrez vos propres sons, votre voix à l’intérieur de vous-même, la résonance ainsi créée. Vous découvrez que votre corps est une caisse de résonance et que la vibration prend sa place en vous et installe une énergie nouvelle qui va en réveiller d’autres. Vous prenez conscience de votre énergie vibratoire. Cette alchimie se crée sans effort, sans appel au mental, en jouant avec les sons simplement, sans chercher une note de la gamme de musique. Vous ne chantez pas, vous n’apprenez pas une technique vocale. Vous imaginez le travail des fréquences harmoniques dans vos cellules et étant donné que le cerveau, avec les informations, les imaginations que vous lui transmettez, crée l’image mentale dont vous avez besoin. Ainsi la détente, la relaxation, l’antistress, s’installent.

Le son permet de traverser les différentes couches de tension stockées dans votre corps, et pas uniquement dans vos yeux. Selon votre propre rythme, prenez un moment pour « respirer », expérimenter cette détente physique et mentale. Vous vous sentirez plus calme, votre vision, au sens propre et figuré, va changer doucement, lentement, sans heurt !!!

LA RESPIRATION

Nous pratiquons la respiration ventrale, en silence, ou en nous aidant des sons qui créent une véritable alchimie inconsciente dans notre corps, dans nos cellules. Nous nous relaxons ainsi, nous libérons nos tensions et créons de l’espace pour reprendre des forces physiques ou psychiques.

Étymologiquement «Relaxer» signifie «relibérer». Nous re-libérons, nous relâchons là ou il y a tension, car le relâchement tout comme la tension est un état naturel, quand ils ne sont pas extrêmes. Pratiquer la respiration et les sons c’est guider son corps et son esprit vers une décontraction du corps et de l’esprit.

Tout ce qui vie respire. La vie commence par une respiration, elle se termine aussi par une respiration. Respirer est inconscient, naturel, répétitif, gratuit, illimité, disponible à tous. Nous respirons au rythme moyen de dix-huit respirations à la minute, rythme qui peut varier selon notre état de calme ou d’émotivité. Notre respiration nous rappelle son existence, lorsque un effort, un évènement, une émotion sont trop forts. Nous observons le lien entre notre mode de vie, notre mode de penser et notre respiration.

Nous respirons coûte que coûte !!! C’est une évidence. Nous respirons comme nous pouvons, avec nos forces et nos faiblesses. Nous pouvons agir sur notre respiration, nous pouvons apprendre à respirer très simplement. Nous constaterons les améliorations sur le plan physique, nous nous sentirons plus léger, certaines parties de notre corps seront détendues. Cette observation est la conséquence d’une bonne oxygénation de nos cellules et de la décontraction du diaphragme. Sur le plan émotionnel, la respiration calme le mental, nous l’exprimons dans le langage populaire « j’ai besoin de souffler ». En fait, nous demandons à rééquilibrer notre système neurovégétatif, à mettre en relation notre physique et notre mental. La respiration répond à cette demande et joue ainsi, le rôle d’anti-stress.

La respiration ventrale vous aide, vous accompagne, vous en prenez conscience.

ICIPause, techniques de détente et relaxation, Lyon – (Yoga du son, Yoga des yeux) mouvements oculaires, respiration.

Pratique mentale et physique de relaxation et de détente antistress.
ICIPause, techniques de détente et relaxation, Tonification de la vue par des moyens naturels
Détente, par les sons voyelles
Pratique de respiration-détente antistress
Pratique de mouvements oculaires